Domaine du Chateau de Modave
Demandez un devis gratuit

Loger sur le lieu de la cérémonie de mariage : quels sont les avantages ?

Gîte, chambres d’hôtes, les options sont variées pour dormir sur le lieu d’une cérémonie de mariage. Le domaine du Château de Modave en province de Liège, vous propose un hébergement sur son site dédié à l’organisation de mariage et vous explique quels sont les avantages de loger sur place.

1. Accueillir les invités au mariage qui habitent loin

Loger en gîte à Modave lors de sa cérémonie de mariageSi certains de vos convives habitent loin du site où se déroule la cérémonie de mariage, où s’ils résident carrément à l’étranger, réserver un hébergement est une idée qui sera bien perçue. Dans le cas où vous organiser vos noces dans endroit disposant d’un gîte, ce sera aussi l’occasion pour eux d’arriver un peu à l’avance et de se reposer avant la fête.

2. Éviter à certains convives de reprendre la route après la fête de mariage

Une fête de mariage dure souvent jusqu’aux petites heures. Champagne et alcools en tout genre sont appréciés dans ce genre de circonstances. Pour certains invités, pouvoir loger sur le site de réception nuptial est une aubaine, surtout s’ils sont fatigués ou s’ils ont bu quelques verres de trop. C’est aussi une question de sécurité dans le cas où des convives ne se sentent pas le courage de reprendre la route après le banquet, peu importe la raison.

3. Prolongez la réception nuptiale d’un ou de plusieurs jours

Organiser un mariage intime sur plusieurs jours devient une demande courante. La présence de chambres sur le lieu de la cérémonie est dans ce cas nécessaire. Le nombre des convives est plus réduit, mais la fête dure plus longtemps. Le logement pour tout le monde est prévu dès le départ. Sans aller jusque-là, vous pouvez choisir l’option du week-end de mariage. Vous pouvez aussi simplement réserver l’hébergement sur place pour prolonger la fête jusqu’au lendemain et profiter de vos invités autour d’un délicieux brunch préparé par le traiteur de mariage de la salle.

4. L’occasion pour les mariés de se préparer sur le lieu des noces

Dans le cas où la cérémonie d’engagement est prévue dans les infrastructures où se tient la réception, loger sur place à tout son intérêt. Les mariés peuvent prendre le temps de se préparer à leur aise dans une chambre qui leur est dédiée et dans laquelle ils passeront leur nuit de noces le moment venu. Tout se déroule au même endroit. C’est un gain de temps, d’argent et un sérieux avantage du point de vue organisation et logistique.

À la recherche d’un lieu de mariage proposant un gîte en Wallonie ?

Le Domaine du Château de Modave, à la fois proche de Huy, Liège, Namur, Marche, Hannut et Durbuy met à votre disposition plusieurs salles de réception dans un cadre exceptionnel. Elles peuvent être associées à la location de notre gîte de 22 chambres. Pour obtenir plus d’informations ainsi que les tarifs pour la réservation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.