Domaine du Chateau de Modave
Demandez un devis gratuit

4 raisons pour lesquelles il faut organiser sa cérémonie dans un château en Wallonie

La région wallonne possède des châteaux qui sont de véritables bijoux architecturaux. Certains sont accessibles pour l’organisation de cérémonies de mariage.  C’est l’occasion de réaliser un rêve pour beaucoup. En tant que loueur de salles de réception en Wallonie, le Domaine du Château de Modave vous cite 4 bonnes raisons de le faire.

Organiser son mariage au Domaine du Château de Modave en Wallonie1. Surprendre les invités avec un mariage digne d’un conte de fée

Dans l’imaginaire populaire, le château est indéniablement associé à la féerie, aux princes et aux princesses. C’est un lieu d’exception qui sort de l’ordinaire et dans lequel on n’a pas l’habitude de pénétrer, sauf pour de grandes occasions comme une cérémonie de mariage. Organiser ses noces sur un site chargé d’histoire est un bon moyen de surprendre ses convives. Ils auront eux aussi la sensation d’évoluer dans un conte de fée. Ajoutez à ça un buffet ou un repas orienté gastronomie et la scène est jouée.

2. Pas besoin de décorer la salle de réception, le château se suffit à lui-même

En choisissant un château pour la réception de votre cérémonie nuptiale, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter de la décoration. Un site somptueux se suffit en général à lui-même. En rajouter n’est pas nécessaire. Vous pouvez évidemment y apporter une touche personnelle, sans trop en faire. En général le thème romantique à la côte dans ce genre d’endroit et tombe presque sous le sens pour magnifier la magie des lieux.

3. Un lieu de noces qui permet de déconnecter du quotidien

Se marier dans un château offre aussi une parenthèse de calme et de tranquillité, un moment à part suspendu dans le temps, loin du quotidien. Dans la grande majorité des cas, vous allez choisir un château de mariage éloigné de la ville. Vous y bénéficiez en plus de la quiétude ambiante et de beaucoup d’espace. Vous pouvez accueillir vos invités et faire la fête sans déranger le voisinage. Sans compter que l’accès et le parking est d’office plus facile.

4. L’occasion de tout faire sur place : se marier, dormir, faire des photos

Un domaine castral offre souvent plus que la location de salles de réception. C’est un lieu tout en un, dans lequel on ne fait pas que se marier. Vous devez loger vos proches ? Un espace gîte peut les accueillir pour leur permettre de se reposer dans une véritable chambre privative. Un autre avantage de tout avoir sur place est de bénéficier de la propriété elle-même pour réaliser les photos. Pas besoins de s’éclipser pendant deux heures pour un shooting de mariage. Il suffit de profiter du parc, du château lui-même, pour effectuer des prises de vue uniques.

Envie de vous marier dans un château en Wallonie ?

Le Domaine du Château de Modave vous propose 3 salles de réception de caractère dans un édifice classé du VIIe siècle. Le Château de Modave est situé en plein cœur de la Wallonie à quelques encablures de villes comme Liège, Namur, Huy, Hannut, Marche et Durbuy. Pour plus d’informations sur nos prestations, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. N’hésitez pas à nous demander d’élaborer un devis pour votre projet de mariage ou d’événement d’entreprise.