Mariage et réceptions privées en Wallonie : pourquoi choisir une salle entre Namur et Liège

La Belgique est un petit pays, et le territoire wallon est encore plus réduit. C’est pourquoi tout est proche. C’est donc un avantage de choisir une salle de mariage qui possède une situation centrale en Wallonie. Spécialisé en organisation de mariage et de réceptions privées, le Domaine du Château de Modave vous explique pourquoi privilégier un lieu de fête entre Namur et Liège est la meilleure solution.

Vous pouvez accueillir des invités venant de toute la Wallonie

Organisation d'une cérémonie de mariage au Domaine du Château de Modave entre Namur et LiègeSi vous avez une famille éparpillée dans tout le pays et des amis aux quatre coins du monde ce n’est pas toujours simple de les réunir, même pour un événement aussi important que votre mariage. La solution au problème est donc de louer une salle de réception dans un domaine stratégiquement situé en plein cœur de la Wallonie. Les avantages sont nombreux pour vos hôtes. Cette région centrale et parfaitement desservie au niveau autoroutier pour les convives belges, mais également aéroportuaire, pour ceux venus de l’étranger, avec la proximité de Charleroi Airport et de Zaventem.

Votre cérémonie de noces se déroule dans un cadre enchanteur et verdoyant

La ville c’est bien, mais s’en écarter le temps de votre week-end de mariage est une bénédiction. À cheval entre province de Namur et province de Liège, vous vous rapprochez de la nature. Vous offrez à votre union le plus beau des cadres, verdoyant et empreint de sérénité. Vous êtes près de toutes les facilités, mais vous vous mettez en congés du brouhaha et de l’animation de la civilisation. Pour ça, choisissez un lieu de réception dépaysant comme peut l’offrir le patrimoine wallon avec des châteaux sortis d’un conte de fées.

Vous pouvez associer votre mariage à un peu de tourisme

Et pourquoi ne pas, tant que vous êtes dans un endroit charmant et plein de possibilités, associer votre mariage ou votre réception privée à un peu de tourisme ? Vous pouvez facilement trouver un endroit, pour fêter vos noces, proposant également un gîte. En amoureux, ou en compagnie de vos invités, vous vous offrez le luxe de loger quelques jours sur place et de profiter des beautés de la région. Il existe de multiples choses à faire, des activités de plein air ou la visite des villes avoisinantes, Huy, Liège, Namur, Durbuy. Autant d’endroits qui vous laisseront des souvenirs plein la tête.

L’accès à votre lieu de réception est plus facile

Le centre de la Wallonie possède un réseau routier et autoroutier étendu qui vous permet de rejoindre facilement n’importe quel site même le plus retiré. Pas d’embouteillage, pas de circulation compliquée. On ne se prend pas la tête comme dans le centre-ville de Bruxelles. Si vous êtes de la capitale ou de n’importe qu’elle autre ville où la mobilité est complexe, préférez organiser votre mariage ou votre événement privé ailleurs qu’en zone urbaine. La région située entre Liège et Namur vous offre une magnifique opportunité de mettre sur pied un mariage de rêve auquel vos convives arriveront sans encombre.

Envie d’organiser votre cérémonie de mariage en plein cœur de la Wallonie ?

Le Domaine du Château de Modave dispose de nombreuses salles de réception et de séminaires lovées dans un écrin naturel et historique exceptionnel entre Liège et Namur. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur leur disponibilité et les modalités de location.