Domaine du Chateau de Modave
Demandez un devis gratuit

Séminaire avec catering/traiteur : intérêts et possibilités qu’offre la formule

Créativité, écoute, réflexion, commentaires participatifs : le séminaire peut exiger à ses participants de nombreux efforts qui ne manquent pas de creuser leurs estomacs. Coupler votre colloque à un service traiteur business en Wallonie est alors plus qu’opportun pour insuffler l’énergie nécessaire à votre groupe. Quelles solutions traiteur s’offrent à vous en complément de votre séminaire ? C’est ce que nous vous détaillons ci-dessous.

Séminaire avec service de catering/traiteur à LiègeUne formule traiteur adaptée au timing du client et au déroulé de la journée

Il existe une multitude de services traiteur compatibles avec un séminaire. Tout dépend toutefois du temps dont le client dispose, des événements qui succèdent le repas et du budget alloué à la restauration des participants au séminaire.

À titre d’exemples, si vous disposez de 45 minutes sur le coup de 12h, et que l’après-midi s’annonce forte en efforts intellectuels et créatifs à fournir, préférez dès lors un service de catering léger et vitaminé qui stimulera vos capacités.

Si vous envisagez de restaurer vos invités le soir, en guise de clôture du séminaire, vous pouvez dès lors vous permettre un repas plus long, plus consistant, qui ravira les papilles de vos collègues, clients ou partenaires. Différentes solutions gastronomiques s’offrent à vous telles que les buffets froids et chauds, le walking dinner ou encore, dans un standing plus élevé, les repas servis à table en 4, 5 ou 6 services.

À chaque saison son service traiteur sur mesure

Vous désirez organiser une journée « séminaire + service traiteur » d’exception ? Un bon conseil : ne commettez pas d’impair en proposant des asperges en plein mois de novembre ou un repas chaud mijoté sous les fortes chaleurs des mois d’été.

Vos convives apprécieront un menu composé de produits de saison : un buffet barbecue en période estivale accompagné d’un bar à cocktails rafraîchissants aux saveurs de l’été sera par exemple de bon ton sous un soleil radieux. En hiver, optez davantage pour de la viande de gibier comme de la biche, du lapin ou du sanglier, ou encore des plats mitonnés en cocotte, plus copieux pour affronter le faible mercure.

Pour éviter toute maladresse, inquiétez-vous en amont des éventuelles intolérances et allergies alimentaires au sein de votre groupe, afin d’adapter le menu pour que tout un chacun puisse y trouver son compte (menu sans gluten, sans lactose, hallal, …).

Insufflez un vent d’originalité dans vos pauses repas en organisant des cours ou workshops de cuisine participatifs

Vous désirez renforcer la cohésion de groupe au sein de votre équipe ou de votre entreprise de manière générale ? Profitez le cas échéant de votre séminaire pour associer le repas à une activité teambuilding qui développera ou consolidera les liens entre vos collaborateurs.

À cet effet, les cours ou workshops de cuisine ont particulièrement la cote. Certes, ils nécessitent d’avoir quelques heures de temps libre devant soi, mais ils sont d’un réel intérêt pour l’atmosphère générale au cours du séminaire et ultérieurement, dans vos bureaux. En quoi consistent ces cours de cuisine ? Un chef partage ses compétences et son savoir-faire avec votre groupe. Ensemble, vous préparez un menu sur la thématique de votre choix : plats belges mijotés à la bière, saveurs du monde, repas sucrés-salés, etc. Ensuite, vous dégustez le résultat de votre travail d’équipe culinaire. Pas d’inquiétude, si celui-ci ne s’avère pas convaincant, nous prévoyons toujours un plan de secours pour sustenter comme il se doit vos invités.

En quête d’un prestataire de premier choix pour l’organisation de votre séminaire en province de Liège ?

Sollicitez les services du Domaine du Château de Modave. Vous y trouverez un personnel qualifié, de sublimes salles de séminaire à la location et un service traiteur raffiné et flexible. Une demande de renseignements ou de devis gratuits ? Contactez nos organisateurs d’événements à Modave !